31/08/2006

Une vie, des rencontres – épisode 2

En septembre 1989, me voilà plongée dans la vie active au Lycée Emile Max à Schaerbeek. On ne pouvait rêver mieux pour débuter une carrière, je devenais la collègue de Michèle, mon ancien maître de stage. Trois années de découvertes tant du point de vue des relations humaines que du fonctionnement de la « société schaerbeekoise » et de ses édiles. En effet, en septembre 1992, j’ai refusé de signer un document m’informant que je risquais de travailler durant le même mois sans rémunération et me demandant mon appartenance syndicale. Contrainte par le syndicat de rendre ce feuillet, j’en fus remerciée à la fin de l’année scolaire par un C4. Nols régnait encore sur ses terres ! Merci Monsieur l’Echevin de l’Instruction Publique car, grâce à vous, je venais de poser mon premier geste de rébellion.

 

C’est durant cette même période que j’ai rencontré Joël, mon futur époux. Ce n’était pas un prince charmant mais un simple écuyer. En effet nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée de Mardi Gras .

A deux pas de notre appartement schaerbeekois

A suivre...

Fun - London punk

 

22:36 Écrit par Cécile dans Fun | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vote, cecile, geudvert, 39, london, punk |  Facebook |

Une vie, des rencontres – épisode 1

Je suis née à Dinant un vendredi 13, en octobre de l’année 1967. Un signe peut-être ?

Puis, il y eu ma petite sœur Isabelle, née à Ciney en 1970 et, enfin, mon frère François, qui a vu le jour en 1972, après l’installation de mes parents à Boninne.

J’ai débuté ma scolarité à l’école communale de Boninne, sous l’œil vigilant de Madame Bouvier, jusqu’en 3ème primaire. J’ai ensuite « émigré » vers l’Athénée de Saint-Servais, où maman était professeur de français.

C’est dans cette école que j’ai terminé ma 6ème secondaire en 1985. Cette dernière année a été la meilleure de tout mon cursus. Quelle belle rhéto que celle-là, une bande de copains qui se revoit encore, malheureusement en de trop rares occasions.

Les quatre années qui suivirent furent particulièrement studieuses (un peu trop en y repensant aujourd’hui) : licence en éducation physique, agrégation et monitorat en basket, le tout à l’ULB, avec une merveilleuse rencontre, celle de Michèle, mon maître de stage qui m’a fait découvrir le métier d’enseignante.

 

A suivre...

30/08/2006

Apéritif de rentrée de la Députée Eliane Tillieux

La Députée Eliane Tillieux vous invite à son apéritif de rentrée, le samedi 2 septembre 2006, à partir de 16h, à la Maison des Jeunes de Champion.

Au plaisir de vous y rencontrer.

 

29/08/2006

Bouge en Fête

Ce dimanche, plus de 200 personnes ont rejoint l’Ecole Communale du Moulin à Vent pour participer à la fête organisée par les candidats de la section PS de Bouge.Une journée particulièrement agitée pour moi. En effet, après l’apéro de bienvenue et la présentation des candidats, j’ai du quitter notre joyeuse assemblée pour me rendre à Loncin où mon équipe de basket devait défier celle de Ans (victoire 41-53 pour le CS Bouge). Le match terminé, une petite douche et retour à Namur pour aider au rangement et nettoyage de la salle.

 

Voici quelques photos de la journée (par Joël, Dominique et Gwen) :

Vous avez le bonjour de Frédérique...
... et de Georges
 
Muriel et l'équipe du bar

Présentation des candidats (avec Léa et Monsieur Lapin)

Jacqueline et Frédérique (oui, Hugues c'est bien elle)
 
Joël, le roi des carrotes :-D
 
Jean-Robert en plein débat.

Isabelle semble satisfaite du repas.

Le grimage n'a pas d'âge ;-)

Ma chère maman et le Président Lonnoy

Après la douche, la plonge...

...mais avec le sourire.

La détente...enfin !

14:28 Écrit par Cécile dans Campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lonnoy, cecile, geudvert, namur, bouge, ps, ans, loncin, basket, candidats |  Facebook |

28/08/2006

A Eghezée : Muriel WECK

J'ai le plaisir de vous présenter Muriel WECK, 18ème candidate sur la Liste Du Progrès à Eghezée. Bougeoise d'origine, ancienne basketteuse, elle vit aujourd'hui à Mehaigne.

J'invite les habitants d'Eghezée qui visiteront mon blog à découvrir Muriel et à la soutenir le 8 octobre.

Sa devise : "Préserver et développer la qualité de vie de nos villages est essentiel pour le bien-être de chacun"

17:19 Écrit par Cécile dans Candidats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : muriel, bouge, weck, eghezee, liste, du, progres, ldp |  Facebook |

La fête à Pierrot, les photos

Pierre Collard fêtait ce samedi ses 36 années d’engagement politique au service de Naninne et de Namur, voilà qui méritait bien une belle fête !
 

Une de vue de l’assemblée.

 Discours de Pierrot...

.. sous le regard attentif de Cathy et Florence… 

… qui déclencha quelques éclats de rires.

Pierre remercie son épouse pour son immense patience et son soutien.

 Florence et Cathy adressent un mot à Pierrot. Un moment d’émotion !

 

00:26 Écrit par Cécile dans Campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pierre, collard, namur, candidats, cathy, florence, naninne |  Facebook |