01/08/2006

Liban : les priorités de Tsahal (forces de "défense" d'Israël)

Commentaires

cela est il votre nouveau slogan ?? lorsque je lis la check list cela représente bien la politique sociale en Belgique.. la nouvelle politique socio libérale que votre parti a le plaisir de mettre en application depuis plusieurs années favorisant les plus les plus nantis et défavorisant les plus petits.. voir les démunis
Madame avec le respect que je vous dois occupez vous de votre rang politique, et de vos électeurs, ne venez pas par " c clientélisme" électorale par le fait qu’il est a la mode
aujourd’hui en Europe soit par vos médias, soit par des déclarations " fracassantes" de dénigrer Israël et son droit a ce défendre alors ne venez pas vous vous immiscer dans un problème qui doit dépasser vos connaissances sur ma nation Israël …
Non Madame Israël n est pas l agresseur, non Madame nous ne rêvons pas a un empire, mais Madame ou sont vos cris de révolte depuis que nous sommes sortis du Liban, depuis que nous avons laissé Gaza, et depuis que NOUS avons du compter nos morts plus de 1000 dans des attentats , bus restos gare la ou ceux que vous appelez victimes envoient
leurs Kamikazes ce faire sauter parmi les innocents ... mais c est vrai j oubliais Israël est l agresseur a vos yeux.

Écrit par : Hatikva | 01/08/2006

oui ! Bravo pour cette photo qui vaut toutes les rédactions.
Réagissez. Signez la pétition:
http://julywar.epetitions.net
Ne laissons pas israêl et son mentor faire ce qu'ils veulent au Moyen-Orient !

Écrit par : Nabu | 01/08/2006

je m attendais a votre silence .. Madame,
a nouveau avec le respect que je vous dois je ne pouvais m attendre qu’a ce genre de réaction qu’est votre silence, je vous ai pourtant envoyé une copie de mon commentaire figurant sur ce blog via votre e mail personnel..Je dois comprendre ou que vous étudiez un peu notre histoire avant de me répondre et je trouve cela positif.. ou alors que par votre silence vous acceptez les propos tenus dans ma réponse qui en rien ne sont dirigé contre votre personne propre, mais sont le reflet de ma colère envers des personnes qui prennent position sans au préalable étudier les faits tels qu’ ils doivent être à savoir le droit a une nation démocratique a se défendre,contre un mouvement terroriste qui lui se fond dans un population civile, école, maisons privées, voir même hopitaux, qui dûment prévenue des raids de l aviation de notre nation Israël mais qui par couardise cet agresseur tient cette population en otage voir en bouclier humain..( ce ne sont pas des inventions des vidéos et même des libanais prouvent soit par écrits ou images mes propos)
Voila j en ai terminé et je suis déçu qu’une personne visant une élection démocratique en Belgique puisse tenir de tels propos et ne s aventure pas a répondre voir ouvrir un débat ... mais que voulez vous je dois respecter votre choix même si je ne le comprend pas ..
je vous salue madame .
Shalom
Hatikva

Écrit par : Hatikva | 02/08/2006

Voici ma réponse Monsieur,
Contrairement à ce que vous pourriez penser je ne suis pas contre l’état d’Israël. Et je ne désire pas remettre en cause la légitimité de son existence. Néanmoins, permettez-moi d’espérer qu’un jour un état palestinien (pas celui du Hamas) puisse cohabiter en paix avec Israël.
En ce qui concerne la guerre au Liban, je n’ai aucune sympathie pour le Hezbollah « Parti de Dieu » dont je sais qu’un des objectifs est l’instauration d’une république islamique au Liban.
Vous avez été choqué par la photo publiée.
Pourquoi le choix de celle-ci ?
Je pense que le recours à la force (à l’autodéfense dans le cas présent) est toujours un échec. Si les instances internationales (dont l’ONU) ne peuvent jouer un rôle dans le règlement des conflits entre les états, alors elles perdent leur raison d’être. Il ne me semble pas que le gouvernement israélien soit actuellement prêt à ce que l’ONU puisse intervenir pour mettre fin à ce conflit. Par ailleurs, la stratégie de terreur de l’armée israélienne, détruisant les infrastructures et chassant les populations civiles laisse des zones entières sous le contrôle du Hezbollah, sans sembler l’affaiblir réellement et sans réduire la menace pour les civils israéliens.
Voici les modestes réflexions d’une femme engagée qui ne sais pas beaucoup de choses sur Israël…

Écrit par : Cécile Geudvert | 02/08/2006

Merci de votre réponse Madame,
Je remarque que vous répondez a mes interrogations et je vous en remercie. Venons dans le vif du sujet, lorsque vous parlez de recours a la force par Israël je tiens a précisez qu’ avant d arriver a cette situation au Liban le hezbollah a tout fait pour.. roquettes, enlèvements, provocations et j en passes et de pires encore, pensant qu’Israël ne réagirait peur de s sanctions de la communauté internationale, mais le le hezbollah ne s’attendait pas a la réaction qui fut la notre.
Vous parlez de stratégie de terreur de notre armée , la aussi je tiens a remettre les pendules a l heure , qui tient des populations en boucliers humains , qui depuis des maisons envois des roquettes sur Israël, qui cache sous des hôpitaux , des buildings, des écoles des stocks d armements pour le lancer des mêmes endroits sur les populations d Israël qui depuis l evacuation de Tsahal du Liban ne cesse de provoquer par enlévements de soldats, ? Alors qui emploi la stratégie de terreur selon vous ?
Tout autres démocratie aurait réagit de la même façon si l intégralité de son territoire et de sa population aurait été menacée de la même façon, mais lorsqu’ il s’agit d Israël aux yeux du monde Israël et son peuple devrait agir comme en 1940/45 ce laisser faire ?
Bien sur il y a des victimes civiles des 2 cotes et je le déplore mais quand vous nations d Europe réagirez vous en décrétant tout ces mouvements tels que hezbollah, hamas, et tout ceux qui veulent notre " éradication «que tout ces " mouvements" a la solde d états terroristes sont eux aussi des terroristes ...
Maintenant les cartes sont dans votre jeu vous partis démocratique, et encore une fois ne vous trompez a nouveau pas en les distribuant car cela pourrait être l erreur que l Europe ne doit pas faire et qui pourrait un jour ce retourner contre vous .

Je vous salue Madame, et vous souhaites une bonne campagne pour vos élections

shalom
Hatikva

Écrit par : Hatikva | 03/08/2006

Les commentaires sont fermés.