04/07/2006

Il n'y aura pas de nouvelles régularisations !

La commission de l'Intérieur de la Chambre a adopté lundi les projets de loi réformant l'un la procédure d'asile et l'autre le Conseil d'Etat.

Un des points de friction sur ces textes a été la volonté du PS d'organiser une nouvelle opération de régularisation. Les trois partenaires de la majorité s'y sont opposés. La régularisation reste une compétence du ministre de l'intérieur qui continuera à se prononcer sur des dossiers individuels. (Source : lesoir.be)

Une réaction personnelle à cette triste nouvelle suivra...

En attendant, Je vous invite à découvrir l'état actuel de la mobilisation des sans-papiers réalisée par le CRER et publié sur le blog du CRACPE =>

Commentaires

Le blog du CRACPE dont vous avez l'adresse ci-dessous, merci à toi d'en parler.

Écrit par : Chevaljak | 04/07/2006

Communiqué de la CRER, l'équivalent Bruxellois du CRACPE URGENT !!!!! - Evacuation de l'Eglise d'Anderlecht
by crer Tuesday, Jul. 04, 2006 at 9:35 AM


URGENT !!!!! - Evacuation de l'Eglise d'Anderlecht


Depuis 6h du matin la police anti-émeutes sur l'ordre de Simonet, Bourgmestre de Anderlecht, et les agents de l'Office des Etrangers sont arrivée à l'église occupée par les sans-papiers depuis 2 mois, pour effectuer une évacuation, l'opération est toujours en cours, et certains des sans-papiers résistent et s'opposent à leur sortie de l'église.

Beaucoup de gens nous ont téléphoné pour dénoncer l'opération policière et nous demander de l'aide de façon urgente !!!!

50 personnes sont actuellement arrêtées, dont 10 femmes et 4 enfants au poste de police de la rue Demosthene 36 à Anderlecht.

Venez les voir et apportez votre aide

Contactez la presse, vos élus, ne laissez pas le gouvernement partir en vacances comme si rien ne se passait !!!!

CRER

Écrit par : Chevaljak | 04/07/2006

A lire, cet article du SOIR en ligne... La Ligue des droits de l'homme s'offusque
mardi 04.07.2006, 12:40
Plusieurs personnalités du monde politique et associatif se sont rendues à Anderlecht où 48 sans-papiers qui occupaient l'église Notre-Dame Immaculée ont été évacués sur ordre du bourgmestre Jacques Simonet. La députée Marie Nagy (Ecolo) se dit particulièrement inquiète de l'évolution de la situation. Selon elle, plusieurs places ont été réservées au centre fermé de Vottem. Le président de la Ligue des droits de l'homme, Benoît Van der Meerschen, a également dénoncé cette "opération coup de poing" réalisée selon lui en concertation avec le ministre de l'Intérieur Patrick Dewael et l'Office des étrangers. Si c'est ça la réponse à la situation dramatique des sans-papiers, c'est n'importe quoi, commente-t-il. Plusieurs personnes campent ce midi devant le commissariat pour tenter d'empêcher le transfert des détenus vers le centre fermé.

Note du CRACPE : le texte "Dewael" approuvé hier en commission doit encore être voté au parlement ce jeudi en séance de l'après-midi, tous les collectifs invitent tous les démocrates à être présents massivement, même s'il est bien connu que cette zone de Bruxelles est interdite aux manifestations, pas au public.

Écrit par : Chevaljak | 04/07/2006

virez les merdes de nos églises

Écrit par : MOI | 07/11/2006

Les commentaires sont fermés.